Conditions générales d’utilisation de Guiddini service

Les présentes Conditions Générales d’Utilisation exposent les modalités d’accès et d’utilisation du site Internet service.guiddini.com (le « Site »), édité par la société Guiddini (la « Socitété »).

IL EST IMPERATIF DE LES LIRE ATTENTIVEMENT DANS LA MESURE OU ELLES S’APPLIQUENT DE PLEIN DROIT A TOUT ACCES ET/OU A TOUTE UTILISATION DU SITE.

service.guiddini.com se réserve le droit de les modifier à tout moment, sans avertissement préalable. Les internautes sont de ce fait invités à s’y référer avant tout accès et/ou utilisation du Site.

mentions légales

Informations de contact

Mentions spécifiques à la société Guiddini  prise en sa qualité de prestataire de services d’hébergement du site www.guiddini.com

Guiddini E-commerce E-marketing
Alger : Cyberparc de sidi abdellah – Rahmania ALGER 16000

BBA : cié hamitouche benyoucef Bordj bou Arreredj 34000
Mobile  : 0550545299
Tel: 023309077
Registre de commerce Alger  : 16/01-0464536b12
Registre de commerce BBA  : 34/00-0464536b12
Carte fiscale: 001234046453605
Directeur : MECHTA MOURAD

Partenaire commercial et communication

Alger :
SARL Infinity way.
Cntre commercial cheraga
Alger, Algérie 16000
Mobile : 0550100670
Directeur : IMAD KHALID
 

Conditions générales

1 – Définitions

Site : ensemble des fonctionnalités et services fournis par le site internet dont l’URL est https://allo.guiddini.com.dz
Annonce de job : ensemble des données (texte, photographie, localisation, description de service, coordonnées, …) regroupées dans les annonces de demandes de services publiées sur le Site par des particuliers à destination de particuliers.
Profil jobeur : ensemble des données (texte, photographie, localisation, description de service, coordonnées, …) regroupées dans les annonces d’offres de services publiées sur le Site par des particuliers à destination de particuliers.
Posteur : annonceur inscrit sur le Site, agissant en son nom et pour son compte, qui cherche un particulier ou un auto-entrepreneur pour réaliser une prestation de services et qui publie dans ce but une ou des annonces de jobs sur le Site.
Jobeur ” prestataire” : particulier ou auto-entrepreneur annonceur inscrit sur le Site, agissant en son nom et pour son compte, qui cherche à être contacté par un particulier pour réaliser des prestations de services.
Job : objet d’une demande de services tel qu’il est mentionné dans une annonce publiée sur le Site par un Posteur.
Membre : internaute inscrit sur le Site, qui peut être indépendamment Posteur ou Jobeur ou les 2.

2 – Présentation générale du site service.guiddini.com

2.1 Guiddini E-commerce se propose d’héberger, de stocker et de rendre accessible, à partir du Site, la publication d’annonces de demandes de services (les « annonces de jobs ») et d’annonces d’offres de services (les « Profils jobeurs »).

2.2 L’insertion sur le Site d’annonces de jobs par l’annonceur (le « Posteur») est gratuite. L’insertion sur le Site de Profils jobeurs par le particulier ou d’une personne morale représentant une entreprise qui cherche à être contacté pour réaliser des prestations de services (le « Jobeur ») est gratuite. La sélection d’un Jobeur par le posteur entraine des frais de service à la charge du posteur. La réalisation d’un job pour un posteur entraine des frais de services à la charge du jobeur.

2.3 Les Posteurs et les Jobeurs (les « Membres ») sont seuls responsables des relations qui naissent entre eux à partir des annonces publiées par leurs soins sur le Site.

IL EST EXPRESSEMENT SOULIGNE A L’ATTENTION DES MEMBRES QUE LA CONSULTATION ET L’UTILISATION DES ANNONCES NE DOIT EN AUCUN CAS LES CONDUIRE A DEPASSER, VIOLER, ENFREINDRE OU PORTER ATTEINTE DE QUELQUE MANIERE QUE CE SOIT ET A QUELQUE TITRE QUE CE SOIT AUX REGLES LEGALES APPLICABLES AUX OFFRES ET DEMANDES D’EMPLOIS

3 – Rôle de service.guiddini.com

3.1 guiddini service est un site de publication d’annonces de jobs et de Profils jobeurs qui permet aux membres :

1) de chercher et d’offrir des services à destination du domicile dans un cadre légal et sécurisé

2) de se mettre directement en relation entre particuliers ou entre particulier et personnes morales représentant une entreprise, ou entre deux personnes morales représentant une entreprise, pour la réalisation de ces prestations de services. Les outils et services développés par guiddini, qui sont sa propriété, ont ainsi uniquement pour vocation de :

  • permettre aux particuliers employeurs de publier des annonces de jobs à destination d’autres particuliers ou de personnes morales représentant une entreprise ;
  • permettre à des particuliers ou des personnes morales représentant une entreprise de publier des Profils jobeurs à destination des particuliers employeurs ;
  • permettre à des particuliers ou des personnes morales représentant une entreprise d’être alertés lorsqu’une annonce susceptible de correspondre aux informations qu’ils ont renseignées dans leur espace Membre est postée sur le Site (« JobList »).
  • permettre à une entreprise de publier des annonces de jobs à destination d’auto-entrepreneurs.

3.2 Guiddini ne joue pas d’autre rôle que celui de support d’annonces Internet et de mise en relation entre les parties, de ce fait :

  • n’est ni recruteur, ni employeur, ni agence d’intérim ou entreprise de travail temporaire ;
  • n’exerce aucun lien de subordination à l’égard des posteurs ou jobeurs ;
  • n’est en aucun cas mandaté par les Posteurs pour rechercher des tiers capables de réaliser des prestations de services ;
  • n’est en aucun cas mandaté par les jobeurs pour rechercher des tiers sollicitant la réalisation de prestations de services ;
  • n’est en aucun cas partie au contrat qui peut éventuellement unir un posteur et un Jobeur ;
  • n’intervient à aucun moment dans la réalisation de prestations de services entre posteurs et jobeurs, lesquelles dépassent le champ de compétences et d’intervention du Site.

3.3 Les Membres se mettent en relation les uns les autres en totale liberté, à partir des annonces de jobs et des Profils jobeurs publiés sur le Site, sans que le Site intervienne à aucun moment dans ce processus de sélection.

Les posteurs positionnent en totale liberté leurs annonces sur le Site et choisissent comme ils l’entendent les Profils jobeurs qui leur conviennent, en ayant à tout moment la possibilité de retirer leurs annonces du Site dès lors qu’ils n’ont pas préalablement sélectionné un jobeur pour réaliser une prestation décrite dans une annonce de job. Les jobeurs positionnent en totale liberté leurs annonces sur le Site et choisissent comme ils l’entendent les annonces de jobs qui leur conviennent, en ayant à tout moment la possibilité de retirer leurs annonces du Site dès lors qu’ils n’ont pas été préalablement sélectionnés par un posteur pour réaliser une prestation décrite dans un Profil Jobeur.

4 – Accès au Site

4.1 Toute personne peut visiter les zones librement accessibles du Site, notamment la page d’accueil, sous réserve de prendre à sa charge le matériel nécessaire pour y accéder (ordinateur, logiciel de navigation, raccordement au réseau Internet, …) et les frais usuels liés à la connexion au Site, sauf possibilité de bénéficier de points d’accès gratuits à Internet.

Toutefois, et sans préjudice de l’application de l’article 5 ci-dessous, les mineurs ne sont admis à se connecter au Site qu’à la condition d’avoir obtenu, préalablement, l’autorisation de la part d’une personne titulaire de l’autorité parentale veillant au respect des présentes Conditions Générales d’Utilisation.

4.2 Netdistrict, qui se réserve le droit à sa seule discrétion de changer ou d’interrompre à tout moment un des services du Site, fera son possible pour que le Site soit accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, sous réserve :

  • des contraintes inhérentes au fonctionnement d’Internet ;
  • des interventions de maintenance nécessaires au bon fonctionnement ou à l’évolution du Site ;
  • des éventuelles bugs ou pannes ;
  • des cas de force majeure ou événements hors du contrôle de Netdistrict.

D’une manière générale, les internautes et Membres déclarent accepter les caractéristiques et les limites inhérentes à l’Internet, et reconnaissent en particulier :

  • que l’accès ou l’utilisation du Site se fait à leurs risques et périls, le Site étant accessible “en l’état” ;
  • qu’il leur appartient de prendre toutes les mesures appropriées pour protéger leurs matériels, logiciels et données des éventuelles atteintes susceptibles de se produire sur ou via Internet, comme par exemple les virus informatiques.

4.3 Il est formellement interdit d’accéder au Site pour faire de la publicité pour une entreprise ou ses produits ou services.

5 – Inscription des Membres

6 – Exclusion d’un Membre

7 – Retrait d’un Membre

8 – Frais de publication

9 – Modalités de paiement des frais de service

 

10 – Responsabilité de Guiddini

 

12 – Propriété intellectuelle

 

13 – Données personnelles

14 – Données de connexion (« Cookies »)

 

15 – Lettres d’information

 

16 – Notification des infractions particulièrement graves

 

17 – Litiges

 

Conditions particulières au Posteur

1 – Rôle du Posteur

 

2 – Engagements du Posteur

3 – Relations Posteur / Jobeur

4 – Frais de publication

 

5 – Formalités liées au paiement de la prestation de services par le Posteur

 

6 – Hypothèse d’un souhait de rétractation du Posteur

 

7 – Recommandation

 

Conditions particulières à la création d’une annonce de job

1 – Objet de l’annonce de job

 

2 – Annonces de jobs interdites

3 – Lieu du job

4 – Date, heure et durée du job

La date, l’heure et la durée du job sont choisies librement par le Posteur (qui peut s’entendre avec le Jobeur pour les modifier si nécessaire).

5 – Prix

 

6 – Corrections

 

7 – Absence de modifications

Conditions particulières au Jobeur

1 – Rôle du Jobeur

2 – Engagements du Jobeur

3 – Relations Jobeur / Posteur

4 – Frais de publication

 

5 – TVA et formalités liées à la fourniture de la prestation de services par le Jobeur

6 – Recommandation

Conditions particulières à la création d’un Profil jobeur

1 – Objet du Profil jobeur

2 – Profils jobeurs interdits

3 – Lieu du job

 

4 – Date, heure et durée du job

 

5 – Prix

 

6 – Corrections

 

7 – Absence de modifications